Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
21 novembre 2017

Quelques jours vers l'est

A la fin des études de ma soeur à Metz, nous nous sommes aperçue que le théâtre de cette ville (aujourd'hui l'Opéra-théâtre) était le plus vieux encore en activité en France. Nous n'avions pas eu l'occasion d'y aller alors et nous nous étions promis d'y...
11 août 2014

[EXPO] Soeurs et peintres

Dans ma liste d'expositions à voir cet été en Bretagne, il y avait ce petit flyer qui avait attiré mon attention concernant une exposition consacrée à deux peintres de la deuxième moitié du dix-neuvième siècle. C'est à Morlaix, au musée des Jacobins que...
6 mars 2014

Livres, cinéma, expos

*** Cinéma Durant cette quinzaine toutes les occasions furent bonnes pour aller au cinéma. A Rennes d'abord où entre mon train du matin et mon train du soir, je suis allée voir Le vent se lève (de Hayao Miyazaki), qui ne m'a pas embalée du tout contrairement...
8 juillet 2016

Sark

Un mois plus tard, voici la suite de notre aventure dans les îles anglo-normandes. Sark, c'est une île où voulait se rendre ma mère depuis longtemps. Alors lorsqu'avec ma soeur on s'est décidée pour Guernesey, on lui a naturellement proposé de nous accompagner....
7 février 2019

Ecosse ✾ “ De la brume, une entorse et un défi ”

22 Mai 2018 Sur la West Highland Way (16km) La nuit fut rude pour moi, le sol étant glacé. Petite récompense au réveil en apercevant ces montagnes à demie cachées par la brume et recouvertes de quelques restes de neige. On remballe nos affaires avec moi...
14 février 2019

Amsterdam

Lorsqu'on a préparé ce voyage, on savait que ce serait début juin. On a regardé les prix des avions et trouvé au départ de Rennes des tarifs intéressants (une centaine d'euros A/R). A ce stade, on s'est dit "Cool, ce voyage ne nous coûtera pas si cher...
12 février 2019

Ecosse ✾ “ De la brume de mer, les Cairngorms et une pizza vegan ”

27 Mai 2018 De Inverness à Edimbourg Le réveil à 5h30, ça pique. « Mais, mais... la tique n'est plus là ! Donc ça veut dire qu'elle est tombée durant la nuit. Donc ça veut dire qu'elle est peut-être dans mon sac de couchage. Zut ! » « En même temps c'était...
14 janvier 2018

Le château de Trevarez

J'étais déjà allée à Trévarez il y a des années, mais c'est un souvenir qui reste assez flou. On a beau en reparler avec ma mère, il ne nous reste que des détails de cette sortie. C'était à la période des fêtes, je devais être au collège, et on avait...
6 février 2019

Écosse ✾ “ Une traversée, un voisin encombrant et de la purée ”

J'ai failli ne pas le faire ce compte-rendu, comme Prague en 2017, mais vu que l'Écosse est quand même un vieux rêve – et un très bon souvenir, je vais quand même écrire quelque chose*, même si ça date de près de huit mois maintenant. Donc voilà, fin...
10 février 2019

Ecosse ✾ “ Harry Potter, Jurassic Park et la mer ”

25 Mai 2018 Glenfinnan et Arisaig Départ du camping avec des midges, entre contentement de continuer l'aventure et petit pincement de quitter cet endroit. Je retrouve mon sac à dos, allégé, et je suis hyper précautionneuse sur la façon dont je marche....
11 février 2019

Ecosse ✾ “ Un réveil magique, un changement de touristes et des vaches Highlands ”

26 Mai 2018 De Arisaig à Inverness Cette matinée est le résultat de l'entorse - et une de ses belles conséquences. Comme nous avions dû annuler notre randonnée du jour pour la remplacer par du car [nda: comme nos finances étaient très limitées, l'option...
18 octobre 2016

Sentier de la forêt entre jour et nuit

Après une semaine quasi complète à rester au chaud pour cause de gros rhume, j'avais une grosse envie de balade forestière. Alors j'ai pioché dans mes réserves d'idées de randonnées et j'ai opté pour Belle-Isle-en-Terre et ses forêts de Coat an Noz et...
19 octobre 2016

L'après-midi à Tonquédec (22)

Il y a six ans, j'étais passée dans le coin avec La Choukette et ma sœur lors de notre escapade voiture sur la côte de Granit Rose, m ais nous n'avions pas visité le lieu à l'époque. Lors de notre randonnée de Mai avec Ced', on avait décidé qu'il fallait...
5 mai 2018

Au trimestre hivernal / 2018*

Cher Hiver, Tu as été compliqué. Je sais que tu sais que tu n'es pas ma saison préférée, mais quand même, cette année, tu as fait fort. Grisaille, fraîcheur, humidité, boue, tu nous a sorti le grand jeu. Et bien voilà, c'est fait, j'ai vraiment pris conscience...
8 février 2019

Ecosse ✾ “ Du repos forcé, les urgences écossaises et des canards ”

23-24 Mai 2018 Caolasnacon Je me réveille avec un pied qui a doublé de volume et une tente couverte de midges – qui heureusement n'ont pas l'air intéressés par moi. Je galère pas mal à aller jusqu'aux toilettes, de la sortie de la tente où je dois éviter...
27 janvier 2008

Atonement

Je n'ai pas lu le livre mais je savais plus ou moins la fin à cause d'une recherche trop poussée sur le net... Bref, j'y suis allée en sachant pertinemment que ça allait me foutre le moral à zéro, mais en m'attendant tout de même à un bon moment de cinéma....
9 janvier 2018

Au trimestre automnal / 2017

Ce trimestre a été marqué par la fin de mon contrat saisonnier et donc par un changement de rythme. J'ai tout le temps été à droite à gauche, voulant probablement rattraper ce que je n'avais pas pu faire les mois précédents. J'ai gardé un pied chez mes...
24 février 2010

Unfolding the South

❝ So why should the past be charming ? Perhaps merely because of its being the one free place for our imagination. For, as to the future, it is either empty or filled only with the cast shadows of ourselves and our various machineries. The past is the...
20 février 2016

Entre soleil et pluie, ma Bretagne express (1)

Mardi dernier, une amie pas vue depuis deux ans arrivait en début d'après-midi à Rennes pour un court et premier séjour en Bretagne. J'avais hâte, mais mon cerveau bouillonnait: que faire en trois jours dont l'un où il fallait prévoir le retour à Rennes...
31 juillet 2016

Beatrix Potter (1866-1943)

Cette semaine on fêtait les 150 ans de la naissance de Beatrix Potter. Si depuis plusieurs mois je n'écris plus dans cette catégorie - faute d'inspiration et faute de temps, je n'aurais jamais manqué ce rendez-vous que j'avais pris depuis le début de...
5 octobre 2016

Dans mon jardin en Septembre / 2016

C'est un bien joli mois de septembre que nous avons eu. Le soleil était souvent là, les températures étaient encore estivales et le soir, le ciel était rempli d'étoiles. L'automne s'installe tranquillement. Le vert, bien qu'encore présent, commence à...
8 novembre 2016

Balades urbaines: Rennes

Rennes, c'est la première ville dans laquelle j'ai vécu. Elle me paraissait tellement grande lorsque j'y suis arrivée en 2006! Pourtant, je n'en explorais alors qu'une infime partie. Encore aujourd'hui, je la découvre. Il faut dire que depuis que j'y...
25 septembre 2017

Première balade d'automne - Locquirec

Cela fait un moment que je voulais re-marcher sur ce circuit testé il y a déjà deux ans. A l'époque, il faisait plutôt gris et nous n'avions pas pu faire tout à fait l'entiereté du parcours, le GR34 au niveau de la pointe du château étant fermé. Cela...
10 janvier 2018

Transition d'une année à l'autre

Au temps du bilan, comment je résumerais 2017 ? Un début hésitant car je ne savais pas trop sur quel pied danser puis sept mois plutôt intenses et une fin d'année où j'ai eu la bougeotte. Des escapades hors-Bretagne qui ont parfois rimé avec découverte...
6 mai 2018

Les plages du Trégor en hiver

Je tenais vraiment à poster ce petit-billet même s'il n'est pas très consistant. D'une, parce-que faire un billet séparé pour chaque petite balade n'est pas forcément intéressant - ni pour vous, ni pour moi. De deux, parce que je tenais à mettre en avant...